Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion de la course à pied
30 octobre 2006

FRANCE DES 10 KMS

Hier se tenaient les championnats de france des 10 kms sur route en Bretagne entre Taulé et Morlaix. Ce parcours est réputé pour être un des plus rapides en France, et visiblement cette réputation n'est pas usurpée. Si j'en juge par les performances réalisées, une bonne partie du parcours doit être en descente!

Mais toujours est il qu'il fallait être présent le jour j, et je tiens à féliciter quelques athlètes régionaux qui réalisent de jolis chronos : Olivier Lejeune 31mn14, Alexis Raussin 31mn16, Damien Labroche 31mn48, Michael Gourdet 32mn30, Romain Sophys 32mn27. Sans oublier les picards, Romuald Depaepe 31mn42, Jérome Noizier 32mn14.

Ce fut à priori un beau championnat car on note une sacrée densité de performances : ils sont très nombreux à descendre sous les 30mn. Ces résultats des régionaux est très intéressant, en effet cela fait bien longtemps que la Champagne Ardennes n'a pas connu une telle densité de performances. Si l'on rajoute quelques coureurs comme Zouhir Foughali, Mahiedine Mekhissi, Farouk Madaci, Ullrich Loue, Abdelghani Lahlali, et d'autres,ce sont pas moins à mon sens de 20 coureurs capables de courir sous les 32mn30. Conclusion : cela promet de sacrés empoignades lors des cross, mon principal objectif!!

Pour ma part, je devais logiquement participer à ces France. Mais je reviens d'une grave blessure au genou qui m'a tenu éloigner de toute activité sportive 6 mois, et je n'ai pas jugé ma forme encore suffisamment satisfaisante pour m'aligner aux France ( dommage vu les perfs!!). Je vais donc continuer ma préparation, dès cet après midi avec une bonne séance sur piste, avec un premier élément de réponse le 12 Novembre lors du cross de Givet, où j'irai défier ces athlètes en forme!

Publicité
Publicité
Commentaires
La passion de la course à pied
Publicité
Publicité