Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion de la course à pied
3 novembre 2006

Le retour du froid

Le fait marquant, pour nous coureur, cette semaine, est sans conteste le retour du froid. En effet, nous avons été saisis par des températures proches de zéro, nous obligeant à ressortir gants et bonnets.

Si ce rafraîchissement des températures est une mauvaise nouvelle pour la majorité des athlètes, moi je jubile. Cela annonce l'arrivée de la saison de cross, et je retrouve du même coup des ailes! Cette semaine d'entraînement a été la meilleure depuis bien longtemps : j'ai pu enchaîner des séances assez difficiles sans trop de difficultés. Ainsi, lundi j'ai sorti 5x500 / 5x 400 en 1mn27s6 et 1mn08s1 de moyenne, des chronos pas entrevus depuis plusieurs mois. Le lendemain, je pensais être naze, il n'en fut rien j'ai effectué un petit footing de 50 mn + 10x100 assez facilement. Et le meilleur fut mercredi et jeudi, avec 1h08 dont 10kms en 36mn19, et une séance de 2x(7x300) en 51s. E tout ca dans une certaine facilité. Bien entendu, ce soir le footing n'a duré que 40 mn et a été plus laborieux, mais dans l'ensemble les sensations sont là. Ce week-end, il est encore prévu une séance de côtes et un footing de 1h15, avant d'avoir une semaine plus cool.

Avec tout ca, je pense revenir en forme pour décembre-janvier. Je vous le dis, vive le froid...

Publicité
Publicité
Commentaires
La passion de la course à pied
Publicité
Publicité